IMG_7365-transformed.png

Ce matin 3 représentants des Scouts du 266ème Groupe La Pointe de l'Île, soit Zachary l'animateur, William le réalisateur ainsi que Marie Langlois derrière et devant la caméra sont venus en magasin, soit Huile et Vinaigre en premier lieu, pour leur projet.

Ils rencontreront Les Fraîches, Aux P’tits Bocaux ainsi que Kate Johansson du Marché public du Village et un marchand de RDP.

Ce projet  consiste à rencontrer des commerçants de Pointe-aux-Trembles et de Rivière-des-Prairies afin de prendre le pouls de l’ACHAT LOCAL et de recueillir ainsi leurs réflexions sur ce sujet.

Une rencontre qui nous a permis de parler du commerce Huile et Vinaigre et d'ajouter également nos réalités en tant que membre de l’Association puisque la propriétaire Joanne Paiement occupe en ce moment la fonction de présidente de l’ACPVPAT..

La rue Notre-Dame subira de grands changements dans les prochaines années et il est impératif de définir les enjeux afin de voir venir.

Il en va du soutien de la clientèle et de tous les citoyens de supporter l'achat local et les marchands qui seront impactés dans le futur.

L’expérience vécue ce matin en était une d’une grande fraîcheur et l’intérêt qu’ils ont tous les 3 porté à nos enjeux m’a donné espoir que les rapports d’Humain à Humain sont encore extrêmement enrichissants et rapprochent les générations.

Merci à Marie, Zachary et William.

IMG_7357.jpg
  • Facebook